samedi 14 mars 2015

La géologie de l'encre stratifiée et sa tectonique

Ecrire un livre... Passer des mois dessus, des années, voire des éons pour les moins mortels d'entre nous (je n'exclus pas que certains de mes lecteurs puissent être des vampires, ou des divinités antiques à la retraite. Je trouverai même flatteur que Dracula ou Zeus passe sur ce blog.), autant d'efforts à tailler de la phrase en détachant ici où là un mot au burin à plume... Pourquoi perdre son temps ainsi ? Alors que dehors champagne et prostituées n'attendent que nous ?

Quoi, que dites-vous au fond ? Je n'ai pas les moyens pour les prostituées et le champagne, alors je me rabats sur des distractions discount ?

Sortez. Si, si, sortez de chez vous, n'oubliez pas de fermer la porte, et marchez tout droit sur les genoux avec votre slip sur la tête pendant trois kilomètres. Un punition certes inhabituelle, mais juste.

Ca y est; vous êtes revenu ? Alors poursuivons :)

Parce que la lecture nous porte ailleurs, vers un continent  spirituel poussé par la tectonique des encres, une cartographie de puissances subtiles et imperceptibles par nos sens communs. Parce que l'écriture donne envie de créer cette interaction !

Et maintenant j'y retourne... J'ai un livre à écrire :) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire